What if? Design Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
What if? Design Index du Forum -> Apprentissage -> Help Center Design -> Demande de Tutorial

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1

Auteur Message
dimension/taille des images
Tarvathorg
MessagePosté le: 15/10/2006 20:10:27  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Illusioniste

Salut!

Existe-t-il déjà ou peut-on faire un tuto sur les dimensions des images ?

Je ne sais pas si je suis clair, alors je vais en citer quelque-uns que je connais :
- (ceux que photoshop propose au démarage d'un nouveau doc dans"Paramètre prédéfini"),
- les icônes : 18*18 px...,
- les wallpapers/résolutions : 640*480; 800*600; 1024*768...,
- A4 : 21*29.7 cm + ses dérivé (A3,A5...)
- 4/3, 16/9

et puis :
- signature,
- bannière,
- logo,
- DVD,
- ...

Parce que lorsque qu'on me dit userbar (par exemple) je ne sais pas quelle taille définir à mon image... mais je sais déjà que c'est une forme rectangulaire et oblongue.
Perso, je trouve que ça serait très arrangeant de savoir ça.

Alors, on peut ?

Tarva
MessagePosté le: 15/10/2006 20:10:27  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
ApoBrzRoms
MessagePosté le: 15/10/2006 20:23:02  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Technicien

ben pour les signatures tu met ce que tu veux ^^ mais faut pas que ce soit trop grand par exemple 380/130 comme pour la sdls ca c'est nikel pour une signature ^^
apres pour les avatar sa depend des forums
pour les bannieres si je me trompe a l'origine c'est 468x60 mais maintenant tu peux en faire de toute les tailles que tu veux ^^sa depend ce que tu veux ou ce que le client veux
pour les logos pareil y'a pas taille mais vaut mieu avoir un logo immense et apres le diminué ^^
pour les dvd ben c'est simple mais moi je le sais pas xD il suffit de regarder les jaquettes de films

White-Storm
MessagePosté le: 15/10/2006 20:36:49  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Fondateur
Fondateur

A force d'utiliser Photoshop, tu verras toi-même les dimensions qu'il faut.
à savoir que le premier nombre définit a largeure en px, et le deuxième la hauteur.

une userbar par exemple fait environ 380px de long par 19/20 px de haut, mais c'est comme tu veux!
un avatar varie entre 100*100 et 250*250 (quoique 250*250 c'ets presque abusé pour un avatar)

Donc en résumé, c0'est toi qui vois, mets diverses tailles dans les dimensions de l'image avant de commencer ta créa et voit laquelle te convient, mais ne redimensionne jamais ton image en cours de travail ou à la fin!

WiD keeps your mind working.
Tarvathorg
MessagePosté le: 15/10/2006 20:49:14  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Illusioniste

Hum, merci pour tout ca va m'être très utile.
MessagePosté le: 15/10/2006 20:51:52  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Technicien

White-Storm a écrit:
mais ne redimensionne jamais ton image en cours de travail ou à la fin!

si tu peux redimensionner ton travail si tu le diminue proportionnelement la qualité restera la meme mais si tu lagrandi toujour proportionnelement là sa fera moche tu verra des pixels ^^

White-Storm
MessagePosté le: 15/10/2006 21:00:46  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Fondateur
Fondateur

ApoBrzRoms a écrit:

si tu peux redimensionner ton travail si tu le diminue proportionnelement la qualité restera la meme mais si tu lagrandi toujour proportionnelement là sa fera moche tu verra des pixels ^^

Et non mon ami, j'ai fait un post à ce propos, il faut pas seulement lire le bistro

La seule chose sans perte de qualité c'est le recadrage, à ne pas confondre avec le redimensionnement

Citation:
Je t'arrête tout de suite: on ne travaille JAMAIS sur une image plus grande que la taille finale, c'est une perte de qualité inimaginable: TOUJOURS TRAVAILLER SUR LA TAILLE FINALE c'est très important!
Quand vous faites de la photo (si vous en faites) faites-la toujours à la taille de votre projet.
Pourquoi? Parce que Photoshop utilise une technique de "rééchantillonage" en mode bicubique par défaut.
ça veut dire que lorsqu'on réduit l'image, si j'ai un pixel noir et que les quatres pixels adjacents (gauche droite haut bas) sont bleus par ex., il va faire la moyenne 1 noir + 4 bleus /5 et va faire une couleur bleu foncé qui sera la synthèse des 5 couleurs=> tu perds tes couleurs complètement et l'image peut même dans certain cas pixelliser en la réduisant!

Voila voila

Tarvathorg
MessagePosté le: 15/10/2006 21:34:04  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Illusioniste

Ah oui juste! Ca m'est déjà arrivé :/
J'étais justement en train de faire une signature énorme pour diviser sa taille après, mais maintenant que tu me le dis... je vais devoir recommencer à zéro

Dans ce cas si mon render (1ère fois que j'utilise ce mot, je pense qu'il s'agit de l'image utilisée au départ) est de très grande taille (genre un scan de 1024*600px) et que je travaille sur ma signature, c'est impossible de ne pas perdre de la qualité, non ? A moins qu'il y ai un moyen...
MessagePosté le: 15/10/2006 21:38:19  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Fondateur
Fondateur

Déja, je le dis toujours, le mieux est de travailler sur un render de taille appropriée à la signature. Si ce n'est pas possible, un petit redimensionnement ne fera pas trop de mal pour autant qu'on ne le redimensionne qu'une fois!

Jamais deux fois donc. La ça devient trash.

Sinon, non pas d'autre solution, mais bon la perte ne sera pas terrible

Tarvathorg
MessagePosté le: 15/10/2006 21:41:51  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Illusioniste

Jamais deux fois, ok! merci bien
MessagePosté le: 15/10/2006 22:04:22  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Illusioniste

pour ma part je choisit ma dimension de sign en fonction du render et de la partie que je veux mettre en avant.
Si c'est plutot un paysage, il vaut mieux élargir les cotés, (ex:350*90)
si tu veux plutôt centré le regard, augmente la hauteur de la sign. (ex:400*160)
C'est variable donc, ca dépend de ce que tu veux faire.

Pour les wallpapers, ya pas 36 choix possibles !
Pour les uzerbar, c'est vachement variable maintenant. Donc là encore c'est du feeling.

ApoBrzRoms
MessagePosté le: 16/10/2006 08:12:39  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Technicien

si tu fais image/taille de limage ce n'est pas bon ? mais si regarde la premiere de mes signatures (celle de kristin kreuk) je l'ai redimenssioné vue que c'était un wallpapper avant et on vois pas trop de perte enfin moi j'en vois pas

v.lt
MessagePosté le: 16/10/2006 16:14:11  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Illusioniste

il vaut mieu faire une transformation pour redimensionner une image Apo !

et je confirme les propos de whity, juste en ajoutant qu'avec illustrator comme on travail en vectoriel, on a pas ce souci. Ca permet notamment aux professionnels d'imprimer à grande échelle sans perte de qualité..

Tarvathorg
MessagePosté le: 16/10/2006 19:03:54  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Illusioniste

oui ^^ Quand j'ai fais mon ptit stage pas très intensif, je l'ai appris, et c'est avec ça que je fais mes logos ou autres maintenant, comme ça il y a moins de couleurs et donc c'est moins cher à imprimer et c'est pas pixelisé.
MessagePosté le: 16/10/2006 19:21:38  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Technicien

ok je prend note ^^

White-Storm
MessagePosté le: 16/10/2006 19:47:02  dimension/taille des images --> Répondre en citant
Fondateur
Fondateur

oui pour le print, la pub, les logos...vive le vectoriel

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 24/10/2018 05:31:11  dimension/taille des images -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet What if? Design Index du Forum -> Apprentissage -> Help Center Design -> Demande de Tutorial

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Envoyer un email au fondateur

La copie de toute image contenue dans ce forum sans l'accord d'un administrateur est illégale.

Keep your mind working with WiD